Accueil Alexi Comment prédire l'avenir: existe-il un moyen pour prédire l'avenir ?

Comment prédire l’avenir: existe-il un moyen pour prédire l’avenir ?

Prédire son avenir, qui n’aimerez pas le faire ? Savoir ce que la vie nous cache, ce que le destin à a nous offrir. Eviter quelques soucis, et s’attendre à des événement heureux. Mais est-ce une réalité ? peut on vraiment prédire l’avenir ? la voyance est-elle vraiment un don de dieu pour certains ou est-ce une arnaque ? Ces partisans prétendent que la voyante a vraiment deviner la maladie ou leur réussite au loto, tandis que ces détracteurs affirment que ce n’est pas plus que de l‘arnaque et des pratiques irrationnels qui n’ont aucune crédibilité.

La voyance

La voyance est une capacité de prédire l’avenir. Celui qui la pratique est appelé “un voyant“, ce dernier affirme que cette capacité lui a été attribuée par dieu et généralement il prétend que c’est héréditaire, c’est à dire que même ces parents et arrières parents ont eux aussi été capable de voir le futur ou de communiquer avec les esprits. Il utilise des sens extrasensoriels pour capter des informations dans l’espace.

Le voyant a même un cabinet ou un bureau où il reçoit des clients qui veulent mettre fin à leur attentes, ou éviter un quelconque événement ou même parler à leur proches morts ! La visite est payante et peut s’étaler sur plusieurs séances.

Il utilise dans la majorité des cas, une boule de cristal qui l’aiderait à percevoir le futur ou le passé, ou même des cartes. Mais certains ont un don de vision de façon intuitive, c’est à dire il n’ont pas besoin d’un objet spécial et leur vision apparaît comme un flash qui passe dans leur tête de façon spontanée, dans ce cas, on parle de medium.

Méthode des yogis

Pour la vision ou la prédiction, on utilise le cerveau, ce dernier est constitué de :

  • Conscient : avec lequel on guide notre corps, gestes, et idées.
  • Subconscient : incontrôlable et enregistre de façon non contrôlée tout ce que le conscient traite. Il est responsable de l’impression du “déjà vu”.

Le subconscient est une partie du cerveau qui est liée à l’esprit universel qui est omniprésent, omnipotent et surtout omniscient. L’esprit universel est l’intelligence suprême depuis laquelle on tire toutes nos informations.

Donc le medium ou le voyant essaye de connecter “de façon consciente et contrôlée” son subconscient avec l’Univers pour y tirer des informations déjà contenues dans ce dernier. Pour se faire, les partisans de cette pratique, font des rituels bien précis.

Alors pour commencer ils doivent se mettre dans une position bien confortable, allongés ou assis. Ensuite, ils vont devoir détendre chaque muscle, chaque organe, un état de totale relaxation doit être atteint. Cet état est contrôlé consciemment avec des affirmations. Par la suite, le pratiquant doit se vider complètement la tête et ne penser à rien, le vide total dans son esprit. Cet état est appelé l’état de trans. Il a plusieurs niveaux, les yogis les plus expérimentés peuvent rester dans cette position plusieurs heures voir plusieurs jours. A ce stade là, le conscient s’estompe complètement et le subconscient prend le dessus, lui et l’esprit universel ne font plus qu’un, et c’est à ce moment là qu’il peut réactiver son conscient pour contrôler son esprit et le guider vers là où son information se trouve. Cette méthode est plus correcte et plus raisonnable scientifiquement, tandis que beaucoup de “magasin de voyant” ne sont pas plus que de l’arnaque.

Signe astrologique : comment le connaître ?

Il est communément admis qu’il existe 12 signes astrologiques différents divisés en quatre éléments relatifs à l’eau, au feu, au vent et à la...