Alexi-voyance.fr » Alexi » Signe astrologique : comment le connaître ?

Signe astrologique : comment le connaître ?

Il est communément admis qu’il existe 12 signes astrologiques différents divisés en quatre éléments relatifs à l’eau, au feu, au vent et à la terre. C’est la date de naissance de chacun qui détermine son signe astrologique. Métaphoriquement, notre signe astrologique est déterminé par rapport à la place du soleil se trouvant niveau de la roue du zodiaque, lorsque nous fûmes nés.

Comment savoir son signe astrologique ?

Le jour et la date de naissance sont les deux seules informations nécessaires pour connaître son signe astrologique. Afin d’avoir un horoscope circonstancié et réaliste, il faut en revanche connaître son ascendant et son décan. Il est absurde de croire que toutes les personnes partageant le même signe astrologique agissent et réfléchissent de la même manière, ou encore qu’elles ont des chances d’avoir exactement la même destinée, la même existence.

Pour s’en convaincre, il suffit de comparer deux personnes ayant le même signe du zodiaque et qui peuvent parfois être aux antipodes l’une de l’autre, dotées de personnalités très dissemblables. Par conséquent, les astrologues recommandent de connaître exactement son ascendant et son décan. Pour cela, il faut immanquablement connaître l’heure exacte de sa naissance.

Quelles caractéristiques pour quels signes astrologiques ?

Chacun des 12 signes astrologiques a ses propres caractéristiques, ses défauts et ses qualités, ses inclinations naturelles, ses prédispositions, sa personnalité propre. Voici quelques signes astrologiques avec les caractéristiques leur correspondant :

  • Bélier : hyperactif et enthousiaste, il a tendance à aller de l’avant, c’est pour ça qu’il a souvent la carrure de chef, de meneur, de leader. Mais il est aussi anxieux, opiniâtre et s’emballe vite.
  • Taureau : incarne la force apaisée, il aspire à une vie tranquille et est enclin aux plaisirs simples de la vie. Il fuit les complications et les écueils, ce qui le rend passif et paresseux.
  • Gémeaux : éternellement à la quête de son identité, il se cherche sans cesse. Loin d’être psychorigide, il s’adapte à toutes les situations et à toutes les formes de communication et de sociabilité. Il est intelligent et sensible mais également changeant, narcissique et influençable.
  • Cancer : hypersensible, doux et tendre. Il est souvent passéiste, a du mal à se détacher du passé, de la douce enfance. Ce qui le rend mélancolique. Il a besoin de protection et d’un entourage réceptif et prompt à l’écoute.
  • Lion : est le signe de la générosité, de l’ambition mais surtout du paraître, de l’autorité et de la domination. Souvent tape-à-l’œil, il éprouve le besoin d’être admiré, remarqué, ce qui le rend orgueilleux.

Cette liste est à l’évidence non exhaustive mais il est toujours possible de savoir ses traits de personnalité avec exactitude si toutefois on connait la date et l’heure de sa naissance et surtout si on croit aux théories de l’astrologie jugée par certains spéculative et non scientifique.